Pas-de-Calais: fermeture des bars à 22h et pas de rassemblements de plus de 6 personnes

Pas-de-Calais: fermeture des bars à 22h et pas de rassemblements de plus de 6 personnes
Elise Leclercq 14:13 - 17 octobre 2020

Face à l’évolution préoccupante de la situation, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé de renforcer les mesures sanitaires en vigueur dans le département.

- Interdiction des événements de plus de 1.000 personnes. Ceux de moins de 1.000 doivent faire l’objet d’une déclaration, par leurs organisateurs, en préfecture ou sous-préfecture, présentant les modalités d’organisation et le protocole sanitaire mis en œuvre.

- Interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public (parcs, jardins, plages, digues, forêts ...), sauf exceptions mentionnées dans l’arrêté ;

- Interdiction des réunions et des rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public, notamment dans les salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, tentes et structures, cette mesure entre en vigueur le 19 octobre ;

- Fermeture des bars à 22 heures dès ce samedi soir. S’agissant des établissements de restauration, ils resteront fermés entre 00h30 et 06h00. Les établissements de restauration autorisés à ouvrir jusqu’à 00h30 sont ceux qui disposent d’une cuisine, d’un salarié dédié à la seule préparation des plats (cuisinier, pâtissier...) et qui préparent sur place des plats cuisinés. Seul ce critère est valable. Ces établissements devront par ailleurs mettre en place un registre permettant de contacter les personnes qui ont fréquenté leur établissement si un cas de covid-19 venait à être détecté dans leur clientèle.

L’ensemble de ces mesures sont applicables à compter de ce samedi jusqu’au samedi 14 novembre.

 

Les salles de sport et les piscines restent ouvertes. Elles continueront d’appliquer un protocole sanitaire strict. Les brocantes et les vide-greniers ne sont pas interdits mais les organisateurs doivent présenter à la préfecture ou à la sous-préfecture concernée un protocole sanitaire strict.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder