Ce vendredi soir, le Pas de Calais attend de connaitre les nouvelles restrictions...

Ce vendredi soir, le Pas de Calais attend de connaitre les nouvelles restrictions...
Plus que jamais le port du masque devient la barrière contre la Covid.
Sébastien Foissel 17:46 - 16 octobre 2020

Le Pas de Calais attend de savoir s’il est en alerte renforcée. Le préfet dévoilera des mesures d'ici samedi matin. Dans ce cas, les bars pourraient fermer à 22h. Des mesures locales seront annoncées à Calais. Au Touquet, le couvre-feu du maire n'est pas autorisé. Seuls les rassemblements de plus de 10 personnes dans la rue entre minuit et 6h sont interdits.

A l’hôpital de Calais, deux personnes sont décédées des suites de la Covid en une semaine. 7 patients sont hospitalisés.

Au Cham, 6 patients sont hospitalisés. 25 l’ont été depuis le 1er septembre. 759 personnes sont passées aux urgences pour des suspicions de covid depuis le 13 mars dernier.

A Boulogne sur mer, "la situation est sous-contrôle", mais elle prend de l'ampleur.  C’est désormais 23 patients atteints du covid qui sont hospitalisés. 8 en service pneumologie, 7 en gériatrie, 5 dans d’autres services et 3 en réanimation.

 

Commentaires

  • Bruno le 17 octobre 2020 à 15:19

    Je ne comprends pas avec la virulance du covid 19 alors que boulogne sur mer détient quand même 23 personnes hospitalisés dans certains services que le couvre feu n'est pas lieu. D'une part, les gens sur Boulogne ne respecte pas les gestes barrières à certains endroit, et ainsi des masques sont jettes au sol

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder