A Desvres, Maisons et Cités accepte de construire la nouvelle caserne de gendarmerie !
C’est un pas important qui a été franchi. La future nouvelle caserne de gendarmerie de Desvres pourrait voir le jour d’ici 2022 rue Belle Croix. Le projet de 5 millions d’euros sera porté par le bailleur social Maisons et Cités. La Communauté de Communes de Desvres-Samer achètera le terrain.
La future caserne comprendra 16 militaires venus des actuelles brigades de Desvres et Colembert. Explications avec le Commandant du groupement de gendarmerie du Pas de Calais, le colonel de gendarmerie Frantz Tavart :
Sur une parcelle de 8000 mètres carrés, la caserne comprendra un accueil du public, des locaux techniques et les maisons pour les familles de gendarmes.
Explications avec le Commandant du groupement de gendarmerie du Pas de Calais, le colonel de gendarmerie Frantz Tavart :
La Communauté de Communes de Desvres-Samer achète le terrain d’une ancienne friche industrielle qui s’étend sur 18 000 mètres carrés. La ville de Desvres, le département du Pas de Calais et l’Etat sont d’accord pour subventionner à hauteur de 800 000 euros des travaux de dépollution et de réalisations de la voirie.