A Boulogne sur mer, 4 voitures immobilisées lors d’une opération de contrôles de police !
A la demande de la sous-préfecture de Boulogne sur mer, la police nationale a mené une opération de prévention routière boulevard Sainte-Beuve hier en fin d’après-midi. En une heure 57 conducteurs ont été contrôlés. Devant la gravité des infractions, l’opération s’est vite transformée en répression !
Reportage de Sébastien Foissel :
"Au volant de sa voiture, Edouard se plie au contrôle de police. Son permis de conduire date de 1958…
L’intervenante départementale de la sécurité routière, Virginie Delannoy distribue un petit guide du bon conducteur. L’après confinement a fait oublier les gestes de prudence telle que la vitesse…
La sous-préfète de Boulogne sur mer Dominique Consille souligne de son côté le nombre de conducteurs en état d’ivresse :
En 1h, 57 conducteurs ont été contrôlés boulevard Sainte Beuve. 4 véhicules ont été immobilisés. Parmi les infractions relevées, 1 conducteur n’avait plus le droit de conduire, le permis d’un autre n’était pas prorogé, 2 autres n’ont pas pu présenter leurs papiers. Il y avait aussi des défauts d’assurance, de contrôles techniques, mais aussi la cigarette au volant en présence d’enfants et l’absence de siège enfant ! »
D'autres opérations de même type sont déjà prévues jusqu’à la fin de l’année, tant en zone police, qu’en zone gendarmerie.
Commentaires
Delannoy virginie le 09 octobre 2020 à 14:07
Bonjour, Ce n'est Pas à l'initiative de la sous-préfecture de Boulogne-sur-mer mais de la Coordination sécurité routière de la Préfecture du Pas de Calais en partenariat avec les forces de l'ordre et de la sous préfecture.