Boulogne sur mer ouvre sa saison culturelle le 3 octobre…
Une flânerie musicale de la cour du Château-Musée à la Basilique Notre Dame en passant par le théâtre Monsigny, les spectacles gratuits seront à la fois dedans et dehors répartis sur la journée. La ville de Boulogne sur mer lance sa saison culturelle ce samedi !
Il y aura de la danse, des déambulations, du jazz, de l’électro et de la musique classique. Julien Championnet, adjoint à la culture de Boulogne sur mer :
Renseignements sur le site de la ville de Boulogne sur mer.
Tout débutera sur le parvis du théâtre Monsigny à 11h30 avec « Bach to the future ». La Compagnie Les Divaskets revisitera, a capella, des grands canons classiques de Bach et ses contemporains. Une seconde représentation aura lieu à 14h30 salle Cassar.
Rendez-vous ensuite à 15h15 dans le cloître de la Bibliothèque des Annonciades pour « Après un rêve » du trio « Cordes Opales » (violon, violoncelle, piano). Une belle invitation au voyage dans les sons pastels de la musique de chambre française de Gabriel Faurè et de Claude Debussy. Du duo au trio, vous naviguerez entre impressionnisme et lyrisme, à l’aube du 20ème siècle. Gratuit.
Pour celles et ceux qui veulent prendre une belle dose d’énergie direction l’Ecole Municipale d’Arts avec Run ! Run ! Jump ! Punch ! à 15h45. Né d’une collision entre punk-rock et musique électronique lo-fi / chiptune, Run! Run! Jump! Punch! est un concentré de bonne humeur et de pep’s où se mélangent des mélodies synthétiques totalement catchy et des guitares saturées. Agrémentez le tout de chœurs dignes des meilleurs chants de supporters de foot, et vous obtenez un live électro-funky hyper dansant !
Un concentré d’énergie qui précèdera la Compagnie Pignon sur rue et sa prestation à 16h45 salle Cassar de la bibliothèque municipale (initialement prévue dans la ville fortifiée mais déplacée suite aux conditions météorologiques). La Compagnie présentera trois performances « Les attractions pendulaires - Mer(S) et A deux voix ». Découvrez une vague dansée ou chantée qui se fait et se défait pour susciter un effet hypnotique ainsi qu’un décalage provoquant l’étonnement chez le spectateur.
A 18h, point d’orgue de cette journée culturelle, le concert « Bach – Vivaldi » de l’Ensemble Alia Mens à la Basilique Notre Dame. Tarif : 10€.