A Boulogne sur mer, un faux agent du CCAS interpellé par la Police !

A Boulogne sur mer, un faux agent du CCAS interpellé par la Police !
A Boulogne sur mer, des personnes âgées ont été abusées par un faux agent du CCAS.
Sébastien Foissel 07:45 - 01 octobre 2020

Un homme de 24 ans a fait croire à des personnes âgées qu’il était toujours employé au CCAS de la ville pour entrer chez elles, voler de l’argent et de la nourriture. Avec la complicité du CCAS, il a pu être interpellé par la Police nationale.

En relatant cette histoire, la police nationale veut aussi indiquer combien l’attention des enfants envers leurs parents âgés peut être importante. Sébastien Foissel :

« 4 fois, en juillet dernier, des personnes âgées de 78 à 97 ans ont reçu la visite d’un homme plutôt jeune qui se disait employé du Centre communal d’action sociale de la ville de Boulogne sur mer.

Abusant de leur confiance, il dérobait de la nourriture, puis sur une victime, il est parvenu à soutirer le code secret de la carte bancaire. Code, dont il s’est servi pour effectuer plusieurs retraits d'argent. Malin, il prenait même soin de replacer à chaque fois la carte bancaire dans les affaires de la victime.

Mais, c’était sans compter sur la vigilance des proches de la victime qui se sont aperçus des retraits suspects sur les relevés de comptés. Ces proches signalent les faits. Une enquête de police est mise en place avec la parfaite coopération du CCAS de Boulogne-sur-Mer.

L’exploitation de la vidéo-protection, les témoignages et des recoupements permettaient d'identifier l’individu. Surprise plutôt mauvaise, cet homme de 24 ans a été stagiaire au sein du CCAS. Il a reconnu 4 faits de vols par ruse sur personne vulnérable et utilisation frauduleuse de moyen de paiement. Le mis en cause a été laissé libre. Il passera au tribunal le 2 février prochain. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder