A Boulogne sur mer, la Socarénam a accueilli 25 nouvelles embauches !
10 CDI, 3 CDD et 12 contrats d’apprentissages. Les chantiers navals de la Socarénam installés à Boulogne, Calais, Dunkerque et Etaples veulent montrer leur implication dans le territoire. Les carnets de commandes sont pleins jusqu’en 2024.
A ceux qui ont souvent critiqué les chantiers navals pour l’embauche de travailleurs étrangers, détachés, la Socarénam leur répond. Matthieu Gobert, responsable commercial de la Socarénam :
Valentin, 26 ans, a bénéficié d’une formation en passant par l’AFPI de Saint-Martin-Boulogne. Il a décroché un bac pro et un BTS contrôleur qualité :
Nouvelle embauchée dans l’entreprise, Hélène est assistante de direction :
L’entreprise emploie 250 salariés sur l’ensemble de ses sites. Elle vient de signer un contrat avec la Marine Nationale pour construire 6 patrouilleurs de 80 mètres de long.
La Socarénam à Boulogne sur mer a aussi reçu le soutien de la Communauté d’agglomération du boulonnais dans la construction d’une cale de 100 mètres de long. « Ce chantier de près de 25 millions d’euros sera financé par la CAB pour 11 millions d’euros. Ce sera un outil publique loué à des entreprises de construction ou de maintenance », précise le président de la CAB, Frédéric Cuvillier.