La nouvelle pelouse du stade de la libération marque le début d’une nouvelle étape !

La nouvelle pelouse du stade de la libération marque le début d’une nouvelle étape !
Le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier et le président de l'USBCO Reinold Delattre sur la nouvelle pelouse.
Sébastien Foissel 07:45 - 14 septembre 2020

C’est par un match nul 0 à 0 contre le Mans que les Rouges et Noirs de l’USBCO ont retrouvé le stade de la Libération vendredi soir. Les joueurs ont découvert la nouvelle pelouse hybride pour passer sans problèmes les hivers, froid et pluvieux et de la Côte d’Opale.

Ces travaux réalisés durant l’été par la Ville de Boulogne-sur-Mer doivent permettre l’accession du club en Ligue 2.

Une infirmerie, une salle d’interviews, une salle de presse et une salle réservée aux officiels ont été construites pour un coût total de 300.000 euros. Le président de l’USBCO, Reinold Delattre :

Un nouveau drainage a été posé, et un gazon hybride remplace le pelouse des années 50. Ce nouvel équipement autorise un entrainement et un match par semaine, contre un seul match toutes les deux semaines et demande beaucoup moins d’entretien.

Mathieu Lecendre, responsable du service des sports de la ville de Boulogne sur mer :

Une dizaine de supporters mécontents ont interpellé le maire Frédéric Cuvillier au début du match. Ils lui reprochent de ne pas attribuer plus de financements au stade pour rénover les tribunes, « contrairement à tout ce qui est donné à Nausicaà. »

Frédéric Cuvillier a indiqué que « d’autres investissements de modernisation du stade de la Libération sont à l’étude mais qu’il faudra passer par des fouilles archéologiques… »

Le montant de l’investissement de la pelouse est de 1.440.000 euros, supporté par la Ville de Boulogne-sur-Mer, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, l’État, la Région Hauts de France, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais. La Fédération Française de Football a été sollicitée.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder