La Charlotte combat la Covid-19 avec de la glace !
Créée en 1996 par Fabrice Legagneur, l’entreprise boulonnaise spécialisée dans la fabrication de glaces et desserts compte aujourd’hui 200 salariés. Détenue par le groupe Senoble, La Charlotte traverse la période du COVID avec « agilité » et veut croire aux bienfaits sur la santé de ses desserts !
Une vente directe d’usine est organisée ces 11 et 12 septembre. Le public peut acheter des bacs de glaces de 2,5 litres et des pâtisseries maison...
Sébastien Foissel :
« Le confinement a fortement réduit la consommation de glaces et desserts au printemps dernier pour la Charlotte qui travaille avec des distributeurs et restaurateurs. Audrey Moitry, la directrice générale :
Résultat : des stocks de glaces sont restés invendus. Deux ventes directes d’usine ont été réalisées en juin et fin août sur le site de Landacres. Une autre sera organisée en septembre…
La gamme des produits est disponible sur lacharlotte.com. L’entreprise compte 200 salariés. Elle emploie de nombreux intérimaires pour préparer les fêtes de fins d’années. 6% de son chiffre d’affaire de plusieurs millions d’euros est réalisé à l’internationale avec une présence aux Etats-Unis. »