A Boulogne sur mer, on peut encore s’inscrire au Conservatoire de musique…
La rentrée du Conservatoire à rayonnement départemental du boulonnais s’effectuera le 14 septembre. Plus de 1100 élèves et 50 professeurs vont reprendre les cours de musique, d’instruments et de chants en respectant des règles sanitaires pas toujours très pratiques…
Sébastien Foissel :
« Le conservatoire à rayonnement départemental du boulonnais, c’est plus de 1100 élèves chaque année et 50 professeurs. On y apprend la musique et le chant. Toutes les musiques, du classique à la musique actuelle. Avec le confinement, seul le contrôle continu a permis aux élèves de progresser. Et certains en ont même profité… Jean-Philippe Ramette, le directeur :
Des règles sanitaires ont été imaginées un peu sur le même fonctionnement qu’à l’école pour suivre les cours de formation musicale. Quant aux répétitions avec des instruments à vent, le conservatoire a investi 3000 euros dans l’achat de vitres en plexiglass…
On peut encore s’inscrire dès l’âge de 4 ans... La rentrée, c’est le 14 septembre. La formation musicale, c’est à partir de 160 euros l’année ou 22 euros si vous n’êtes pas imposable. »