Boulogne-sur-mer : 2 personnes secourues mercredi soir digue Carnot
Deux personnes en difficulté ont été secourues de la digue Carnot hier soir au large de Boulogne. Le SAMU a été prévenu par des témoins. Les victimes ont été hélitreuillées vers 22h par l’hélicoptère de la Marine nationale puis transportées, en légère hypothermie, à l’hôpital de Boulogne par les pompiers.
Le mercredi 26 août à 21h49, suite à un appel de témoin, le SAMU informe le centre régional opérationnel et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez que deux personnes se trouvent en difficulté au niveau de la digue Carnot à Boulogne-sur-Mer.
Le CROSS Gris-Nez engage immédiatement l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale qui était alors en vol pour un exercice. Le sémaphore de Boulogne-sur-Mer de la formation opérationnelle de surveillance et d'information territoriale Manche - mer du nord (FOSIT) de la Marine nationale est également mis en alerte afin de suivre la situation à l'aide de jumelles à vision nocturne.
A 22h06, les deux promeneurs sont hélitreuillés par l’hélicoptère de la Marine nationale, puis déposés à l'héliport de Boulogne-sur-mer où ils sont pris en charge, en légère hypothermie, par les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 62 qui décident de leur transfert vers le centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer pour un bilan médical.