Boulonnais : deux adolescents arrêtés pour 23 délits dont des vols et des dégradations
Les deux mis en cause, un jeune de 17 ans et un autre de 18 ans, ont été interpellés suite à des vols et tentatives de vols aggravés ainsi que des dégradations volontaires. Des faits qui ont été constatés à Boulogne-sur-Mer et à Wimereux.
De mai à juillet, une recrudescence de vols et de tentatives de vols a été constatée dans des caves, des camping-cars et des garages de Boulogne-sur-Mer et de Wimereux. Selon le commissaire de police Arnaud Jublin, les auteurs semblaient « priser les vélos et notamment les vélos électriques ».
Une enquête menée par la Sûreté Urbaine de Boulogne-sur-Mer, avec l’exploitation de la vidéo-protection, a permis d’identifier les deux auteurs. Les mis en causes, un jeune de 17 ans habitant Boulogne-sur-Mer et un autre de 18 ans habitant Saint-Martin-Boulogne, ont été placés en garde à vue le 1er juillet dernier. Mais les perquisitions à leurs domiciles se sont avérées infructueuses.
Ils ont reconnu une partie des faits lors de leur audition. Des victimes étant restées encore non-identifiées, ils ont été remis en liberté, le temps que se poursuive l’enquête.
Hier, ils ont de nouveau été placés en garde à vue. Les deux adolescents ont reconnu 23 délits, dont celui d’avoir taggé le site de Nausicaà.
L’individu de 17 ans est convoqué devant la justice le 7 octobre prochain aux fins d’une mise en examen. Ce jeudi, il a été présenté à un juge pour enfant suite au non-respect de son contrôle judiciaire. Son acolyte âgé de 18 ans est convoqué devant le tribunal le 13 octobre.
Commentaires
Cadet le 24 juillet 2020 à 10:57
La mairie devrait aussi se mobiliser plus pour envisager plus de rigueur envers les véhicules automobiles tampons ou les véhicules qui empêchent les riverains de stationner