36 migrants de nouveau secourus au large de Calais et Boulogne

36 migrants de nouveau secourus au large de Calais et Boulogne
image d'archives - Préfecture Maritime de la Manche et de la mer du Nord.
ELISE CAUCHIN 15:41 - 15 juillet 2020

Les tentatives et traversées de la manche par les migrants s’enchainent. Dans la nuit de mardi à mercredi, 36 personnes ont été secourues à bord de 3 embarcations de large de Calais et Boulogne. Tous sains et saufs, il ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.

Dans la nuit du mardi 14 juillet 2020 au mercredi 15 juillet 2020, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est contacté suite à plusieurs reports d’embarcations de migrants entre Calais (62) et Boulogne-sur-Mer (62).

A 23h17, au large de Calais, une embarcation de migrants contacte directement le CROSS au 196 et demande une assistance. Le patrouilleur du service public (PSP) Flamant récupère l’embarcation tombée en panne moteur et ses 19 passagers. Ils sont déposés au port de Boulogne-sur-Mer où ils sont pris en charge par les pompiers et la police aux frontières du Pas-de-Calais (PAF 62).

A 06h20, le CROSS est prévenu par un navire de commerce par VHF de la présence d’une embarcation au large de Calais. Le CROSS engage alors la vedette Eulimène de la brigade nautique de la gendarmerie nationale de Calais pour sécuriser la zone. Lla vedette prend en charge les 9 migrants et les dépose au port de Calais où ils sont pris en charge par les pompiers et la PAF 62.

A 06h35, le navire à passager Seaways reporte une embarcation avec 8 personnes à son bord, en panne moteur au large de Calais. Le CROSS engage alors le canot tout temps de la SNSM de Calais, les migrants sont pris en charge par les sauveteurs en mer qui remorquent leur embarcation. Ils sont déposés au port de Calais où ils sont pris en charge par les pompiers  et la PAF 62.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder