Avec sa nouvelle pelouse, le Stade de la Libération classé niveau 2 comme le RC Lens !
Les travaux de rénovation de la pelouse, des vestiaires, des tribunes, d’une infirmerie qui se déroulent sur le stade de football boulonnais font de cet équipement le deuxième du Pas de Calais à pouvoir être homologué pour des matchs de ligue 2 et Ligue 1.
Avec 2 millions d’euros, la ville de Boulogne sur mer abandonne l’idée d’un nouveau stade hors de la ville et montre que les rouges et noirs resteront longtemps encore au pied de remparts.
Sébastien Foissel :
« La nouvelle pelouse du Stade de la Libération doit être livrée pour le 1er septembre puisqu’un match à domicile y est attendu. Le président Reinold Delattre nous promet un jeu plus beau et plus rapide :
C’est l’entreprise Terenvi qui est en charge de l’installation de cette pelouse hybride… Thomas Dauphin, responsable de Térenvi espace vert à Gravelines :
La ville de Boulogne sur mer en profite également pour installer un tapis de chauffe intégré dans le sol au cas où. Terenvi a déjà une longue expérience de ces terrains :
Il faudra quand même réensemencer en surface la pelouse tous les ans. Les coûts des travaux se montent à 2 millions d’euros payés par la ville, aidée du département, de la Région, l’Europe et la Fédération française de football. Le budget comprend une nouvelle salle de presse, de nouveaux vestiaires et une infirmerie. »