A Saint-Martin-Boulogne, l'aménagement de la liaison A16/RN42 débute de nuit.

A Saint-Martin-Boulogne, l'aménagement de la liaison A16/RN42 débute de nuit.
A Saint-Martin-Boulogne, la circulation est de plus en plus dense pour relier la RN42, la zone commerciale et urbaine. - crédit : SANEF
Sébastien Foissel 14:30 - 14 juin 2020

A partir de ce lundi, la Sanef démarre un chantier destiné à aménager un meilleur accès à l’agglomération boulonnaise et aux zones d’activités du secteur. Il permettra des connexions plus sûres et plus fluides depuis la RN42 vers l’A16 et inversement.

Dès ce lundi, la SANEF va installer la base de vie de son chantier qui durera jusqu'en 2022.

Dès le 29 juin, la première phase de travaux, qui s’échelonne jusqu’à mi-septembre, concernera la modification du tracé de la piste cyclable qui reste accessible et circulable durant toute la durée des interventions. Une signalisation adaptée est alors mise en place pour guider cyclistes et promeneurs.

Les phases suivantes concernent :

les interventions au niveau des ouvrages (ponts), la construction des nouvelles bretelles (depuis A16 Paris > St-Omer et depuis Saint-Martin- Boulogne vers A16 Paris), les interventions pour travaux d’assainissement, d’étanchéité, de chaussées et de signalisation, et enfin les travaux d’aménagement de la voirie sur la RN42 et les bretelles existantes du diffuseur n°31.

Afin de réaliser ces interventions en toute sécurité, pour les conducteurs ainsi que pour les personnels en intervention, des adaptations des conditions de circulation sont nécessaires :

-neutralisations ponctuelles de voies sur la RN42 et sur A16 au niveau du diffuseur n°31,

-fermetures de la RN42, RD431, RD341E et de l’A16, principalement la nuit, lorsque le trafic est moins dense.

Pour chacune de ces phases travaux, une signalisation et un accompagnement spécifiques seront mis en place, afin de guider et informer les conducteurs.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder