Dans le boulonnais, 22 maires repoussent d'une semaine la réouverture des écoles !

Dans le boulonnais, 22 maires repoussent d'une semaine la réouverture des écoles !
La rentrée ne sera pas pour le 11 mai dans le boulonnais !
Sébastien Foissel 16:32 - 04 mai 2020

Dans le boulonnais, les maires des 22 communes se sont retrouvés à la Communauté d’Agglomération autour du président Frédéric Cuvillier lundi matin. Ils ont décidé de reporter au 18 mai la réouverture des écoles. Une prochaine réunion est déjà prévue mercredi.

Les maires de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais considèrent qu'ils ont été prévenus "trop tard pour organiser les conditions d’accueil des élèves dans les classes, qu'il y a encore beaucoup trop d'incertitudes pour l’accueil des enfants dans les crèches et les structures de la petite enfance, ainsi que sur la responsabilité juridique respective des maires, des agents municipaux, et du personnel enseignant."

Ils estiment que la réouverture des écoles le 11 mai est prématurée : "Malgré une situation sanitaire favorable dans l’agglomération boulonnaise, le Département du Pas-de-Calais est toujours placé en zone rouge.

Les maires de l’agglomération ont pour objectif la réouverture des écoles au plus tôt le 18 mai, dès lors que les imprécisions et incertitudes demeurant à ce jour pourront être levées."

"On ne peut pas faire en quelques jours, le travail de plusieurs mois !" selon le président de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier : 

A Neufchâtel-Hardelot, les conditions ne seront pas réunies...

Paulette Juilien-Peuvion est maire de Neufchâtel-Hardelot. Seulement un tiers des parents, soit 71 enfants sur 240, ont assuré vouloir les envoyer à l’école le 12 mai. Mais les conditions ne seront pas réunies pour respecter l’espace de 4 mètres carrés par enfant et un maximum de 15 enfants par classe. Paulette Juilien-Peuvion :

Au Portel, le maire veut y voir un galop d'essai pour septembre !

Le maire de Le Portel, Olivier Barbarin est en secteur Réseau d’Education Proritaire. Il estime avoir suffisamment de classes pour faire respecter les règles sanitaires.  Il veut voir dans cette réouverture, « un galop d’essai pour la rentrée de septembre ! »

A Marquise, le maire a passé en revue toute les écoles aujourd’hui, même situation à Desvres et Samer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder