Coronavirus : deux décès supplémentaires à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer

Coronavirus : deux décès supplémentaires à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer
14:30 - 24 avril 2020

Deux nouveaux décès liés au Covid-19 ont été enregistrés à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer. Dans le même temps, le nombre de patients hospitalisés dans les unités Covid continue de baisser. Un constat fait maintenant depuis plusieurs jours.

0:00
0:00

2 décès supplémentaires liés au Covid-19 sont survenus à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer depuis la semaine dernière, une personne de 69 ans et une autre de 90 ans. Depuis le début de l'épidémie, 8 personnes sont décédées. Le service réanimation compte à ce jour 4 patients, contre 5 la semaine dernière.

Malgré ces nouveaux décès, l'établissement continue de constater une baisse des patients hospitalisés dans ses unités Covid. 13 personnes y sont actuellement prises en charge. 17 nouvelles arrivées pour des cas de Covid 19 ont été enregistrées cette semaine, tandis que 24 personnes sont rentrées chez elles.

L'établissement réorganise ses unités Covid, en ramenant le nombre de lits à 18, contre le double au plus fort de la crise. Maintien en revanche de la pleine capacité de 18 lits en réanimation. Sur les 4 unités Covid qui ont été ouvertes, il n'en reste plus que 2, et celles-ci sont amenées à fusionner.

Les hospitalisations et consultations « traditionnelles » vont reprendre leur rythme. Un dispositif de sécurité sera mis en place, le patient remplira un questionnaire sur d'éventuels symptômes du coronavirus 1 jour avant sa prise en charge. De même lors de son arrivée à l'hôpital, où en plus sa température sera prise. Si tout va bien, il sera inclut dans une plage d'horaire spécifique en fin de journée. Tout cela sans oublier les gestes barrières.

Concernant les visites en EPHAD, elles sont très encadrées, et la vigilance est de mise pour éviter tout contact, précise la direction.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder