Le retour à l'école sera étalé sur trois semaines à partir du 11 mai
Déclaration ce mardi matin de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education Nationale qui était interrogé en visio-conférence par la mission d'information de l'Assemblée Nationale.
Selon le ministre, «pas une seule classe n'aura plus de 15 élèves». Les élèves de grandes sections, CP et CM2 devraient être les premiers à faire leur retour à l'école à partir du 11 mai. Les 6ème et 3ème ainsi que les premières et terminales rentreraient partir de 18 mai et toutes les autres classes à partir du 25 mai. La rentrée ne se fera sûrement pas le 11 mai selon le ministre qui évoque une «pré-rentrée des professeurs».
Le ministre a ainsi dévoilé quelques pistes sur lesquelles il travaillait pour le début du déconfinement. Les enfants devraient rentrer par tranche d'age et par petits groupes. Le projet affiné pour ce retour à l'école doit être présenté la semaine prochaine.
Commentaires
Gellee le 22 avril 2020 à 23:44
Bonjour ma fille de 18 ans passe son bac cette année étant asthmatique et ayant fait déjà de pneumonie étant enfant, sera t'elle sanctionné pour son bac si elle continue de faire cours à la maison.