Avec des sorties limitées et des enfants à la maison, le budget courses alimentaires explose !
Le budget des courses alimentaires aurait augmenté de 89% depuis le début du confinement. Non les prix des produits n'ont pas forcément augmenté, mais nous, consommateurs, achetons beaucoup plus, lors de nos sorties autorisées puisque les cantines et restaurants sont fermés.
Pas de cantine, pas de restaurant...Il faut préparer les repas le midi et le soir tous les jours et la facture est salée, encore plus pour les familles nombreuses...
Sébastien Foissel :
« A l’image du magasin de producteurs Vert de Terre, basé à Saint Martin Boulogne, les ventes de produits frais et locaux ont augmenté depuis le confinement. Pierre Martel producteurs boulonnais et gérant de ce marché couvert :
Il y a notre côté prévoyant et aussi celui des repas supplémentaires à la maison en raison des enfants qui ne vont plus à la cantine, ou, les parents confinés qui ne partent plus au travail avec la gamelle ou avec les tickets restaurants.
Depuis mars, à Boulogne sur mer, 150 familles et 270 enfants ne sont plus pris en charge par la cantine. Ils vont bénéficier de tickets services alimentaires de 24 ou 48 euros par enfants pour un mois. Le maire Frédéric Cuvillier :
Du côté des classes moyennes, le budget courses est aussi en hausse. On va faire plus de cuisine, de gâteaux, mais en même temps, il est compensé par l’absence de sortie au cinéma, d’achat de vêtements ou de passages chez le coiffeur..."
Commentaires
Jedrzejczak Sophie le 17 avril 2020 à 22:45
Bonsoir, Effectivement maman de 4 enfants (19-16-8 et 3 ans) Le budget alimentation explose. Je fais mes courses maximum à fois semaine. La note s'élève à 250 euros à chaque fois. Dernier caddie à 390 euros.et il va falloir y retourner Encore et encore. Car même si je continue à travailler en milieu hospitalier je dois également prévoir ma gamelle.. Ce qui fait 6 à manger midi et soir. La note est salée