A Boulogne sur mer, 270 enfants et 150 familles recevront des tickets services alimentaires !
Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier, met en place des bons alimentaires qui les familles les plus modestes.
La fermeture des écoles et des cantines oblige les parents à dépenser plus à la maison pour faire la cuisine ! A Boulogne sur mer, 270 enfants bénéficiaient de la gratuité de la cantine. La ville va leur distribuer des tickets services alimentaires de 24 à 48 euros par enfant pour un mois.
Face à l'augmentation du budget courses alimentaires par les familles, le maire de Boulogne sur mer Frédéric Cuvillier prend les devants pour aider les familles les plus modestes :
C’est le CCAS qui sera en charge de contacter les familles qui se retrouvent dans la difficulté depuis le mois de mars. Le maire de Boulogne sur mer Frédéric Cuvillier :
Commentaires
Holland le 17 avril 2020 à 19:22
Très beau geste !!
desmet le 17 avril 2020 à 20:00
que depensent ils plus que dordinaire???? ils ne paient pas la cantine donc avec cet argent ils achetent la nourriture !!allooooo!!mais ce qui est bien cest que ce sera des tickets alimentaires quoique avec largent quil leur restera ils pourront sacheter leur tabasc!!!je ne trouve pas ca logique du tout!!
Mayoufi le 19 avril 2020 à 13:43
Bonjour monsieur le Maire Je trouve votre initiative très bien pour les familles et enfants a faible revenus. Mais est ce que pour les personnes au chômage avec des revenus faibles ont le droit d'être aidees aussi ainsi que les personnes sans domicile fixe. La mise en place de ces aides sont une chance de pouvoir mieux vivre car comme votre communique le dit en etant confine nous achetons plus nos besoins sont doubles surtout qd vous avez un adolescent de 18 ans. Autant que les adultes et petits enfants les besoins augmentent cela a un coût. Et nous ne pouvons pas tous a cause des factures qui restent à être régularisée. Merci de votre communique monsieur le maire
Cazin le 21 avril 2020 à 22:25
Bonjour ai je le droit svp je suis seul avec mai 3 loulou et j'ai le rsa mai la gratuite de la cantine ma était refuser car je n'habite pas a Boulogne depuis 1ans merci beaucoup