Retour à l’école après le 11 mai : beaucoup de parents ne l’imaginent pas !
Sur notre facebook Radio6, vous êtes nombreux comme parents à refuser ce retour à l’école le 11 mai. Peu d’entre vous imaginent les enfants porter un masque toute la journée et respecter les gestes barrières.
Jean-François Taylor est parent de trois enfants en troisième, CE1 et maternelle. Président d’une association de parents d’élèves, (l’APEL à Calais) et sapeur-pompier dans la vie, il est mitigé :
Anne-Sophie Morillon a deux enfants, en troisième et sixième. Elle se déclare pour un retour à l’école en septembre avec un programme aménagé pour tous…
Egalement aide-soignante dans la vie, elle connaît les difficultés à travailler et vivre avec un masque toute une journée :
Le gouvernement rendra sa copié dans quinze jours, et évoque déjà une reprise par petits groupes, Jean-Michel Blanquer n'exclut pas non plus le port du masque pour les élèves et les enseignants.
Commentaires
Brusselle le 15 avril 2020 à 10:05
Le problème c'est de mettre les enfants à l'école le premier jour du déconfinement on n'aura aucun recul donc si la deuxième vague arrive ce sera avec nos enfants je pense que pour un mois d'école étant donné les conditions il ne vaut mieux pas prendre de risques mes enfants sont en 3e et en 6e je suis d'accord qu'il y a des inégalités au niveau de l'apprentissage chez certains enfants mais je pense que ce sont ces mêmes enfants qui n'ont pas la moyenne à la fin du trimestre et quand on est en 3e et que l on travaille à la maison ou à l'école les notes sont à peu près les mêmes quand on a pas envie d'y arriver p.....l'État doit assurer le rôle d apprentissage, ce qu'ils font très bien à distance par contre pour la motivation ça reste le rôle des parent (en travaillant c'est peut-être pas évident mais là on parle d'un problème de santé et la santé est privilégiée à l'éducation. Moi je ne réfléchirai pas . Mes enfants n.iront.pas sans un peu de recul.....de ce virus.. En plus ma fille est asthmatique....