Interdiction des locations touristiques sur le littoral du Pas-de-Calais et du Nord
Les locations touristiques et saisonnières sont interdites sur le littoral «afin de faire face à d’éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques à l’occasion des vacances de printemps».
Des mesures prises ce mardi par les préfectures du Pas-de-Calais et du Nord et qui sont valables jusqu’au 15 avril.
Dans le Pas-de-Calais, sont concernées par cette interdiction les communes d’Oye-Plage, Marck, Calais, Sangatte, Escalles, Wissant, Tardinghen, Dannes, Equihen-Plage, Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Wimereux, Boulogne-sur-Mer, Le Portel, Saint-Etienne-Au-Mont, Neufchâtel-Hardelot, Etaples-sur-Mer, Cucq, Camiers, Groffliers, Le Touquet-Paris-Plage, Berck-sur-Mer et Merlimont.
Dans le Nord, sont concernées par cette interdiction les communes de St-Pol-sur-Mer, Loon-Plage, Armbouts-Cappel, Grande-Synthe, Bray-Dunes, Zuydcoote, Leffrinckoucke, Dunkerque, Coudekerque-Branche, Gravelines, Grand-Fort-Philippe, Ghyvelde les Moëres, Bergues et Pitgam.
Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels.
Concernant les vacances d’été, le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a d’ailleurs estimé que les Français devaient «attendre» avant de réserver, la situation liée à l’épidémie de Covid-19 étant «encore trop incertaine».
Commentaires
Quenette le 07 avril 2020 à 16:42
Mon patron est Belge il possède des gîtes sur la côte peut il venir y effectuer les travaux