Sauvetage d'une embarcation de 15 migrants au large de Boulogne-sur-Mer samedi matin.

Sauvetage d'une embarcation de 15 migrants au large de Boulogne-sur-Mer samedi matin.
Les traversées de la Manche par des migrants se poursuivent au printemps.
Sébastien Foissel 17:30 - 04 avril 2020

Samedi matin, un navire de pêche La Bretonne indique au Cross Gris Nez qu'une embarcation avec plusieurs migrants se trouve à la dérive à environ 4 nautiques (environ 7 km) à l’Ouest de Boulogne-sur-Mer.

A 4h02, le CROSS demande au navire de pêche de rester sur place et engage alors immédiatement la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Scarpe de la gendarmerie maritime. A 04h37, la VCSM Scarpe arrive sur zone et récupère à son bord les 15 migrants (dont 2 femmes et un enfant) et prend en remorque leur embarcation.

A 05h44, la VCSM Scarpe débarque les 15 migrants à Boulogne-sur-Mer. Ils sont pris en charge par les pompiers du SDIS 62 et la police aux frontières (PAF) 62.

Ils sont tous sains et saufs grâce à l’efficience et la réactivité des acteurs agissant quotidiennement pour l’action de l’État en mer et la sauvegarde de la vie humaine : le CROSS Gris-Nez, la préfecture maritime et le centre des opérations maritimes, la gendarmerie maritime, les usagers de la mer, ainsi que les unités de l’État patrouillant quotidiennement en mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder