Football : les clubs de National 1 gardent l’espoir d’une reprise en mai !

Football : les clubs de National 1 gardent l’espoir d’une reprise en mai !
En décembre 2019, Dunkerque recevait Boulogne au stade Marcel Tribut. - crédit : usld
Sébastien Foissel 07:44 - 04 avril 2020

Comment reprendre la saison ? Combien de temps et quelles préparations physiques les joueurs devront suivre avant de rejouer un championnat sans se blesser ? C'est pour répondre à ces questions que les clubs du championnat national se réunissent régulièrement.

C’est l’un des rôles du pôle de réflexion qui a été lancé par l’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F) présidé par le président dunkerquois de l’USLD, Jean Pierre Scouarnec.

Sébastien Foissel :

« Avec le confinement, le club de l’USLD s’est endormi. Chômage partiel ou vacances pour la plupart des salariés et joueurs. Jean-Pierre Scouarnec, le président de l’USLD et président de L’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F)

Cette situation est commune aux autres clubs du championnat national 1 comme l’USBCO. Et les partenaires financeurs qui sont des entreprises touchées par la crise vont forcément limiter leurs participations…

0:00
0:00

Dans ces conditions, le syndicat patronal a lancé un pôle de réflexion pour relancer le championnat peut-être, peut-être début mai, mais sûrement pas sans quelques précautions.

Les instances médicales estiment que les joueurs ont besoin de 5 semaines de préparations physiques pour éviter les blessures lors des rencontres. Et si le confinement se prolonge au-delà du 15 avril, le championnat ne pourra pas se terminer le 30 juin avec cette fois des conséquences sur les contrats des joueurs…

Quant aux supporters, les clubs souhaitent leurs retours dans les stades le plus vite possible même si des diffusions télés ou internets restent possibles par le biais de la fédération de football. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder