320 patients ont été testés à l’hôpital de Boulogne depuis le début de l’épidémie !
Placé en deuxième ligne derrière Arras, l'hôpital de Boulogne sur mer a reçu et testé 320 personnes de toute la région. 60 étaient positives au Covid-19. Trois en sont décédées. C’est la première fois depuis trois semaines que l’hôpital Duchenne s’est exprimé sur son organisation et le nombre de cas de Covid-19 pris en charge.
Selon le président de l’hôpital Duchenne, Frédéric Cuvillier, les trois patients décédés étaient originaires du boulonnais, du montreuillois, et du dunkerquois. Elles avaient 92 ans, 80 ans et 61 ans.
Ce vendredi, 8 personnes étaient en réanimation. L’hôpital dispose de 70 lits dont une unité Covid de soins intensifs de 12 lits constamment occupés. De nombreux autres lits supplémentaires sont également mobilisables en cas de besoin.
5 personnes ont été autorisées à rentrer chez elle. Elles sont considérées comme guéries. Une vingtaine d'autres souffrant de troubles légers ont aussi été autorisées à rester chez elle.
La situation est stabilisée à l’hôpital de Boulogne depuis quelques jours, mais les médecins craignent de « ne pas avoir encore vécu la vague. »