A Boulogne sur mer, le futur centre d'hébergement de Clocheville face à une opposition !
De nombreux commerçants et habitants du quartier Clocheville à Boulogne sur mer sont vent debout contre le projet d’un accueil des sans-abris gérés par l’Association Blanzy-Pourre.
Une conférence de presse de l’association des Vitrines de Clocheville-Navarin devrait se dérouler ces jours-ci.
« Le projet d’aménagement d’un accueil des sans-abris, boulevard Clocheville dans l’immeuble Horizon fait grand bruit dans le quartier. Des commerçants et des habitants craignent « de voir ce public trop proche de lieux de tentations et de consommation. »
L’association Blanzy-Pourre va y déplacer l’accueil de la place de Lorraine et ouvrir d’ici quelques mois 5 chambres et 6 places.
Ce projet ne passe pas du tout au moment où l’association des vitrines de Clocheville-Navarin estime faire tous les efforts possibles pour rehausser l’image du quartier et notamment grâce au développement de son marché de producteurs et à thème le premier samedi de chaque mois.
L’association Blanzy-Pourre va par ailleurs continuer de gérer un centre d’hébergement des demandeurs d’asiles de 24 places et d’un centre d’hébergement et de réadaptation sociale de 70 places. Des places réparties dans la ville. »