Malgré la pluie, les portelois ont respecté la tradition de Pec Pec

Malgré la pluie, les portelois ont respecté la tradition de Pec Pec
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:49 - 25 février 2020

Comme tous les ans, les enfants et leurs parents étaient attendus en nombre lundi après-midi dans la cour de la mairie pour le coup d’envoi du traditionnel défilé de Pec Pec rue Carnot et jusqu’à la place de l’église.

Des dizaines de pecqueux affublés de bottes, masques et cirés jaunes sont allés taquiner les enfants pour « faire pec pec », c’est-à-dire proposer aux plus petits d’attraper avec la bouche des bonbons accrochés au bout d’une canne à pêche.

Et parmi la foule, nous avons rencontré Catherine, une porteloise, fille de pêcheur et inconditionnelle de cette tradition.

Et il n’y a pas que les plus petits qui ont « fait pec pec » à l’image de Jacqueline et Babette, deux porteloises qui ont joué le jeu de Pec Pec.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Et le carnaval continue ce mardi soir, les portelois ont rendez-vous entre 20h et 22h pour le bal place de l’église, à 22h00 défilé de la place jusqu’à la plage, à 22h30 « brûlons Bâtiss 41 » au bûcher et de 23h00 à 5h00 du matin, grand bal de carnaval animé salle Yves Montand au tarif de 5 euros.

Enfin mercredi, bal des margats entre 14h00 et 17h00 à la salle Yves Montand. Entrée gratuite.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder