Boulogne : les parents de l’Institut d’Education Motrice Imagine ne veulent plus attendre…
Installé depuis 1992 rue d’Artois à Boulogne sur mer, l’IEM Imagine accueille 24 enfants handicapés. Il s’agit d’une école spécialisée. Mais les locaux et la cour pour stationner les véhicules sont devenus trop petits. Les parents recherchent un nouveau terrain.
Sébastien Foissel :
« L’institut d’Education Motrice Imagine est une petite école spécialisée qui a bien grandi depuis 1992. Installé dans la petite rue d’Artois en sens unique et en pente, les minibus qui transportent une vingtaine d’enfants handicapés se frôlent pour reculer dans la cour. Cyriaque Lebran est papa d’un petit garçon pris en charge :
Depuis 2008, deux projets de relocalisations n’ont pas abouti. L’association berckoise Cazin-Perrochaud a bien conscience du problème et imagine un projet de construction totalement privé. Jean-Marc Sorzi, le directeur :
Le coup de pied des parents dans la fourmilière administrative semble porter ses fruits. Des rendez-vous ont été obtenus avec la ville de Boulogne sur mer et Saint-Martin-Boulogne. A Suivre. »