Opération de reforestation en forêt d’Hardelot…
Un an après l’abattage massif de frênes malades, les forêts de la Côte d’Opale doivent être reboisées. Des centaines de milliers d’arbres sont plantés au gré des budgets et des mécènes.
A Hardelot, l’Office National des Forêts a invité quelques-uns des mécènes pour les faire participer symboliquement aux replantations des nouvelles essences comme du chêne…. Sébastien Foissel :
« La vaste opération de destruction en copeaux de milliers de frênes malades a laissé des clairières immenses au milieu de la forêt d’Hardelot. Depuis les agents de l’Office National des Forêts replantent sans cesse. Frédéric Vincq, responsable local des forêts :
Avec le temps, ce chêne se mélangera avec le bouleau, le hêtre ou même le poirier. 100 000 arbres sur 2000 hectares seront replantés. Un sacré budget de plusieurs millions d’euros auquel participent de nombreux mécènes. Dimitri d’Helft de Reforest’action :
David Noël est président de l’Athlétisme club capellois. C’est après avoir organisé un trail qu’il s’est rendu compte des dégâts :
Christophe du centre des jeunes dirigeants de Compiègne vient compenser sa participation polluante aux 24h du Mans :
Si vous aussi, vous souhaitez participer aux plantations d’arbres dans nos forêts des Hauts de France, cliquez sur ONF.fr »