Assises du commerce : une centaine de commerçants ont participé aux ateliers.

Assises du commerce : une centaine de commerçants ont participé aux ateliers.
Des ateliers d'idées et d'échanges ont été proposés aux commerçants lors de ces assises du commerce.
Sébastien Foissel 07:41 - 02 décembre 2019

C’est une formule inédite qui a été testée jeudi soir avec une centaine de personnes pour les troisièmes assises du commerce et de l’artisanat voulues par la ville de Boulogne sur mer. Après un bilan des réalisations depuis 2018, tous ont pu participer à des ateliers d’échanges très appréciés.

Trois thèmes étaient proposés : Les animations et la vie commerciale, Espace public et mobilité, et, Attentes de clientèles locales et étrangères. Ambiance dans ces ateliers :

En 2019, 30 commerces ont fermé, mais 41 nouvelles enseignes ont ouvert et 16 commerces ont été repris. Depuis 2018, le centre-ville assiste à une reconquête par des artisans et commerçants. « Un retour grâce à l’acquisition de locaux commerciaux par l’agence UrbaViléo » a tenu à préciser le maire Frédéric Cuvillier.

Le volet sécuritaire lui aussi est revenu au menu. Le commissaire Jublin a reconnu que « 15 à 20 personnes pouvaient nuire à la tranquillité dans les rues du centre-ville mais que leurs cas relèvent de la psychiatrie, qu’elles ont déjà été interpellées quand la loi le permet, placées et soignées mais top vite relâchées faute de moyens des services de santé. »

Enfin, l’Etat vient d’accorder une aide 100 000 euros pour l’installation de 29 caméras vidéo-surveillances en plus des 24 existantes. Elles seront installées en 2020.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder