Les carrières du boulonnais construisent un nouveau terminal ferroviaire !
Passer de 2,4 millions de tonnes de granulats à plus de 3 millions chaque année d’ici 2022, c’est l’objectif du Groupe Carrière du Boulonnais. La construction d’une nouvelle voie ferrée et d’un nouveau terminal de chargement permettra de répondre aux chantiers du Grand Paris.
Un reportage de Sébastien Foissel :
« Pour le groupe Carrière du Boulonnais, les enjeux du projet T2020 sont importants : répondre à la demande des chantiers du Grand Paris pour construire les infrastructures des jeux olympiques de 2024 et de nouvelles lignes de métro. Richard Bak, chef de projet :
Le 2 décembre débutera la construction d’un nouveau bâtiment. Ultra moderne, le nouveau terminal de chargement sera fermé pour limiter les poussières et le bruit. Il comportera 6 voies d’embarquements et pourra, enfin, accueillir des trains entiers :
Une nouvelle voie ferrée de 5km sera également créée. Les locomotives au diesel seront remplacées par des robots électriques :
Dès juin 2020, ces investissements permettront de pérenniser l’activité et répondre aux nouvelles exigences environnementales :
11 millions d’euros sont investis par le groupe Carrière du Boulonnais."