Inondations : les bassins de rétention ont-ils joué leurs rôles ?

Inondations : les bassins de rétention ont-ils joué leurs rôles ?
La Liane a débordé dans la nuit de lundi à mardi.
Sébastien Foissel 07:51 - 06 novembre 2019

Avec une hauteur de 4,87m à 9h mardi matin, la Liane a dépassé sa crue de 2015. Les averses les plus intenses se sont produites vers 17h lundi soir. Les bassins de rétention ont-ils été suffisants pour éviter les inondations ?

Les habitants du bassin de la Liane ont cru revivre les inondations des années 2000. Pourtant l'agglomération du Boulonnais a depuis fait construire des bassins de rétention pour limiter les débordements.

Sébastien Foissel : 

« Les villages de Carly et Hesdigneul les boulogne ont à nouveau connu des niveaux d’inondations de la Liane comme en 2015 et dans les années 2000, comme l’a constaté le maire d’Hesdigneul, Yves Hennequin :

0:00
0:00

Ces dernières années pourtant l’agglomération du boulonnais a créé de nouveaux bassins de rétentions. Insuffisant pour cet habitant :

0:00
0:00

Bertrand Dumaine, le maire de Isques relativise :

0:00
0:00

Il est tombé un mois de pluie en 4 jours dans le boulonnais et 11mm d’eau en une heure lundi soir. Les prévisionnistes d’Agathe France craignent de nouveaux débordements pour les 10 prochains jours. »

Commentaires

  • dubois le 06 novembre 2019 à 09:55

    bonjour , je pense qu'il y a aussi le fait qu'il y a trop de bêton partout , moins de haies et de végétation pour retenir et absorber un peu l'eau , et aussi des constructions dans des zones qui étaient inondables il y a longtemps, mais tout ça a été oublié

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder