Inondations : Il est tombé un mois de pluie en 4 jours sur le boulonnais !
La Liane a débordé dans la nuit de lundi à mardi. Des dizaines de maisons, des entreprises et de villages ont été touchées par des inondations. Même les pontons du port de plaisance n’ont pas résisté au courant de la Liane.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus plus d’une centaine de fois autour de Boulogne sur mer et jusqu’autour de Desvres. Sébastien Foissel :
« Une conductrice a eu la peur de sa vie en roulant sous le pont de Pont de Brique à 7h30 mardi matin.
Au moins deux entreprises dont SBE et 500 salariés ont été touchés dans la nuit. Le boulevard de la Liane a même été fermé dans la matinée.
A Condette, c’est une coulée de boue qui a envahi une rue dès le début de nuit.
Dès le lever du jour, des résidents d’une maison de retraite ont été évacués à Isques. Les habitants de la rue de la gare n’avaient plus connu une telle inondation depuis 2015. A Carly ou à Hesdigneul-les-Boulogne, on a veillé toute la nuit.
A la fin de la journée, à Saint-Etienne-Au-Mont, le bilan de la préfecture dénombre 10 personnes évacuées et 120 maisons inondées.
A Boulogne sur mer, ce sont les pontons de la plaisance devant l’écluse du pont Marguet qui ont été emportés par le courant. Les dégâts sont très importants. »