Les journées européennes du patrimoine dans le boulonnais.
Dans le boulonnais, dès ce vendredi, la vieille ville sera interdite aux voitures et réservée à tous les piétons et scolaires.
Le détail de ces journées du patrimoine dans le boulonnais avec Sébastien Foissel :
A Boulogne sur mer, le château-musée, la crypte de Boulogne seront ouverts au public, tout comme l’hôtel de ville, le beffroi et l’hôtel Desandrouin.
A voir en visite guidée, les coulisses du théâtre Monsigny samedi et dimanche à 15h et 16h avant sa fermeture pour travaux l’hiver prochain. Le club house du tennis s’ouvre aussi aux curieux au pied des rempart.
Parcourez également les allées du cimetière de l’Est. C’est le plus grand de la ville et il a conservé quelques pierres tombales remarquables. Une visite est organisée samedi à 15h.
Rarement ouverte au public, la chapelle du Saint-Sang le sera samedi et dimanche. Et puis partez à pied en longeant la Liane pour se mêler à la fête du quartier de la beurrière tout le week-end.
Dans le Pays boulonnais, rendez-vous dans la petite église de Réty, restaurée par la commune depuis avril 2018 et classée monument historique. Une conférence est prévue dimanche à 15h30.
Quelques fermes remarquables ouvrent aussi leurs portes dans la Terre des deux caps : la ferme Belle Dalle et la ferme du Châtelet à Tardinghen ainsi que la ferme du Paradis à Audinghen.
Et parce que le cheval dans le boulonnais fait partie du patrimoine, l’école d’équitation du boulonnais à La Capelle les Boulogne organise une porte-ouverte dimanche de 14h30 à 18h.