A Boulogne sur mer, les femmes violentées ont un accueil spécifique au Commissariat de Police.

A Boulogne sur mer, les femmes violentées ont un accueil spécifique au Commissariat de Police.
Une salle d'attente a été aménagée pour recevoir les femmes violentées et leurs enfants.
Sébastien Foissel 08:00 - 10 septembre 2019

Depuis le 2 septembre, les femmes victimes de violences sexuelles, sexistes ou physiques peuvent être reçues par deux agents de police formées pour les écouter et les orienter au commissariat de Police à Bologne sur mer.

La cellule est installée au deuxième étage. Une salle d’attente pour les accueillir a été aménagée pour elles, et, pour occuper les enfants, grâce à l’association « Ladies’ Circle. »

Philippe Prima, major et chef de la Brigade Locale de Protection Familiale :

Stéphanie et Murielle sont les deux gardiennes de la paix spécifiquement affectées et volontaires à cette mission d’accueil du lundi au vendredi. Les dépôts de plaintes sont possibles, la prise en charge par une psychologue ou une association d’hébergement aussi.

Philippe Prima, major et chef de la Brigade Locale de Protection Familiale :

Le numéro 17 police secours est ouvert 24h-24h.

La cellule des traitements des violences sexuelles, sexistes et physiques est joignable à l’accueil du commissariat ou sur rendez-vous par téléphone : 03 21 99 48 48.

Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone qui a un rôle d'écoute, d'information et d'orientation est accessible 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés).

Commentaires

  • Berlemont le 16 septembre 2024 à 06:34

    Bonjour je souhaiterais rencontrer dans le cadre de violences psychologiques. Retraité bénévole. Bien à vous. Patrice Berlemont.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder