Viaduc d’Echinghen : les travaux de remplacement des câbles se poursuivront jusqu’en fin d’année.
Encore quelques mois de travaux et la dizaine de câbles corrodés sur les 320 que compte l'édifice seront remplacés. En septembre dernier, un classement du ministère des transports avait placé le viaduc dans la catégorie la plus préoccupante.
La parution de ce classement avait effrayé bon nombre d'automobilistes et routiers qui empruntent chaque jour le viaduc. La structure était considérée comme "gravement altérée et nécessitait "des réparations urgentes". Le remplacement des câbles corrodés a ainsi débuté en décembre 2018.
Le point avec Julien Castres Saint-Martin, directeur délégué du patrimoine et infrastructure à la SANEF :
Cette usure prématurée des câbles d’acier a déclenché une procédure judiciaire entre le concessionnaire et le constructeur. La réparation aura nécessité la mobilisation de plusieurs entreprises spécialisées. Julien Castres Saint-Martin, directeur délégué du patrimoine et infrastructure à la SANEF :
Le viaduc d’Echinghen, mis en service en 1998, mesure 1301 mètres et culmine à près de 70 mètres de haut. Cette portion de l’autoroute A16 est empruntée chaque jour par près de 10.000 véhicules et 2.000 poids-lourds.