Isques : des habitants stupéfaits découvrent le projet d'usine de méthanisation d'Agriopale.
Une usine de méthanisation doit être construite sur la zone de Landacres à Isques. Le permis de construire est affiché rue de Vienne. La décision fait suite aux refus du projet par les habitants de Dannes, il y a quelques mois. Les habitants d'Isques dénoncent l'absence de communication de la municipalité.
Sylvie a ouvert une page facebook : « Riverains contre l'usine de méthanisation Isques, Hesdin l'abbé, Landacres. » Elle craint de nombreuses nuisances :
Sylvie dénonce aussi les dérogations obtenues par la société Agriopale pour construire dans une zone d'activité écologique classée ISO 14001.
Ludovic habite Hesdin l'Abbé, à 700 m de la future usine. Il craint les mauvaises odeurs comme il y a quelques années avec le stockage des boues de la station d'épuration. Il envisage de déposer un recours en justice.
Le projet s'étendra sur 3604 mètres carrés et comportera des bâtiments de 12 mètres de hauts. D'autres seront enterrés.
Commentaires
jordy le 25 mai 2019 à 20:51
franchement écoeuré , sommes tellement bien sur isques depuis pas mal d années , jespére que ce prprojet ne verra pas le jour , mauvaise odeur etc... c est tout ce que nous allons recupérer , honteux ,aucune information en plus . a part étre pris sur le fait