La Matelote fête ses 40 ans !
Le chef cuisinier Tony Lestienne fête les 40 ans de son restaurant La Matelote. Ouvert en 1979 avec seulement 6 salariés, l’établissement s’est aujourd’hui transformé en complexe restaurant hôtels 4 étoiles, salon de réception, traiteur et 48 salariés !
Comme un symbole, son fils Stellio qui fête aussi ses 40 ans, emboite désormais le pas à Tony Lestienne….
Sébastien Foissel :
«Depuis son ouverture en 1979, La Matelote a bien grandi. Le restaurant étoilé au guide de Michelin offre 120 couverts tous les jours. Et parce que 40 ans, ça se fête, un menu anniversaire sera proposé à partir du 16 mai par Tony Lestienne…
Depuis 3 ans, le fils Stellio, diplôme de commerce international en poche, vient mettre sa touche personnelle dans l’établissement…
Une évolution tout en douceur comme l’a été la cuisine de Tony Lestienne…
A l’image sans doute de « La Framboise au poivron rouge », créée à la demande de la maison Lenôtre pour la coupe Davis à Lille en 2014. Il faudra aussi goûter le plat préféré de Stellio :
Et si la matelote vous fait chavirer de bonheur, vous pourrez toujours prolonger votre plaisir à l’hôtel 4 étoiles, inviter les amis dans les Jardins de la Matelote ou repartir avec l’un des plats préparés dans les boutiques traiteurs en centre-ville de Boulogne sur mer. »