Le Portel : l'un des frères Jourdain meurt en prison.
L'un des frères Jourdain, Jean-Louis, est mort en prison à l'âge de 59 ans selon une information de la Voix du Nord ce mardi. Les frères Jourdain avaient enlevé, violé et assassiné, 4 jeunes filles du Portel lors du carnaval de 1997.
L'enlèvement des 4 jeunes filles avait choqué toute une région. La découverte des corps dans un blockhaus de la plage de Sainte-Cécile à Camiers avait révélé toute l'horreur des frères Jourdains, ferrailleurs à Dannes.
Ils ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 20 ans pour Jean-Louis et 22 ans pour Jean-Michel.
Depuis, chaque année, un hommage est rendu aux jeunes filles, sur la façade de l'hôtel de ville de Le Portel, lors de l'ouverture du carnaval avec un slogan : " Plus jamais ça."
Commentaires
Gabeg le 21 janvier 2021 à 14:44
Un monstre en moins. Mais la justice l ai connaissait et il laisse en liberté c monstre qui sont nés pour tuer. J espère qu'il es en enfer
magicsenna34 le 30 juin 2023 à 15:24
Cette affaire de meurtre est probablement la plus sordide, la plus épouvantable de l'être moderne de la criminalité sanguine..