Reprise de la production de sushis chez Delpierre un mois aprés l'incendie
A Boulogne sur mer, l’usine Delpierre a repris la production de sushis ce lundi un mois aprés l’important incendie qui a touché l'entreprise à l’entrée du port. Selon la direction, "la reprise de l’activité même partielle a exigé beaucoup de travaux de remise en état".
Dans un communiqué l'entreprise Delpierre précise que " toutes les équipes se sont mobilisées de façon exceptionnelle depuis les trois dernières semaines pour trouver un nouveau local et permettre une remise en marche de la production de sushis en mode "non optimisée"".
Toutes les gammes de sushis réalisées par la société Delpierre ne peuvent pas encore être produites. Le site a été remis en état, désinfecté et de nouveaux matériels ont été commandés en Europe et au Japon.
Le communiqué précise aussi que "la majorité des salariés est à nouveau mobilisée au sein du nouvel atelier de production à Capécure pour cette reprise partielle. L'équipe administrative, forte d'une dizaine de personnes, est toujours installée au sein d'un bureau à Outreau.
Les expertises se poursuivent au sein de l'usine, notamment en ce qui concerne la structure du bâtiment et les travaux de sécurisation du site.