La CPAM de la Côte d’Opale lance un service d’accompagnement pour les bénéficiaires qui ont renoncé à leurs soins
Sur la Côte d’Opale, 22% de assurés rencontrés déclarent avoir renoncé à des soins au cours de l’année écoulée souvent pour des raisons financières ou des difficultés dans la prise de rendez-vous. Les soins les plus concernés sont les soins dentaires, ophtalmologique et les consultations des spécialistes.
Pour lutter contre ce phénomène, l’Assurance Maladie a lancé en juin dernier le Service d’Accompagnement pour l’Accès aux Soins et à la Santé (SAASS).
Magali Marcotte, directrice par intérim de la CPAM de la Côte d’Opale.
Le renoncement aux soins concernent les populations les plus fragilisées, mais pas seulement. Magali Marcotte, directrice par intérim de la CPAM de la Côte d’Opale.
Marie-Lise Lachevre, conseillère au service d’accompagnement à l’accès aux soins à la CPAM de la Côte d’Opale.
Yvette Condemine habite Oye-Plage et bénéficie de cet accompagnement.
Plus de 400 personnes sont accompagnées sur toute la Côte d’Opale. Les assurés sont repérés par la CPAM et ses partenaires (CAF, CCAS, associations..) et chaque assuré doit exprimer son intention d’être suivi.