Wimereux: le squelette retrouvé au Fort de la Crèche date d'il y a plus de 20 ans

Wimereux: le squelette retrouvé au Fort de la Crèche date d'il y a plus de 20 ans
Elise Leclercq 17:51 - 07 mars 2019

Le squelette retrouvé au Fort de la Crèche à Wimereux, en janvier dernier, est celui d’un homme mort il y a plus de 20 ans. Ce sont les résultats des examens pratiqués par l’institut médico-légal de Lille.

Les expertises réalisés sur les ossements retrouvés au Fort de la Crèche à Wimereux ont révélées "qu'il n'y avait bien qu'un seul corps humain parmi les ossements retrouvés", confirme Pascal Marconville, procureur de la République. "Ce qui avait été identifié comme un os de bassin humain est en réalité un os de vache".

Deux squelettes de chien avaient également été identifiés. En ce qui concerne le corps humain, il s'agit de celui "d'un homme dont l'âge se situe entre 19 et 34 ans". Son décès, probablement de mort naturelle, "remonte à bien au delà de vingt ans".

A noter qu'en 2004 déjà, un crâne humain et une clavicule gauche avait été découvert au même endroit. Pour le procureur de la République, "il y a donc une certitude que tous ces ossements sont ceux d'une même personne".

En revanche, l'identification de la personne décédée semble difficile étant donné qu'aucune disparition suspecte ne pouvant correspondre au corps n'avait été signalée il y a plus de 20 ans, nous a précisé le parquet.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder