Y aura-t-il une aire de grand-passage pour les gens du voyage à Dannes ?

Y aura-t-il une aire de grand-passage pour les gens du voyage à Dannes ?
Le village de Dannes située au sud de l'agglomération boulonnaise ne veut pas d'aire de grand passage pour les gens du voyage.
Sébastien Foissel 07:46 - 07 mars 2019

600 habitants ont signé une pétition contre le projet. Le maire de Dannes, Patrice Quételard dans un tract affirme qu’il n’y en aura pas. L’opposition municipale doute. Vendredi soir, une réunion publique se déroulera dans ce village de 1300 habitants…

L’idée de cette aire de grand passage émane de la Communauté d’agglomération du boulonnais obligée de proposer un terrain à l’Etat après avoir refusé le nouveau schéma départemental.

Sébastien Foissel :

Une aire de grand passage, c’est un espace de 4 hectares capable d’accueillir 200 à 250 caravanes des gens du voyage. Une parcelle située au nord de Dannes, près du chemin de fer et de la décharge a semble-t-il été identifiée… Mais pour Olivier Carton, élu d’opposition, le village de 1300 habitants ne peut pas accueillir une telle structure.

Depuis décembre, 600 habitants ont signé une pétition contre ce projet. Lundi soir, le président de l’agglomération boulonnaise, Frédéric Cuvillier est même venu, pour calmer le vent de colère. En vain… Olivier Carton doute de la sincérité des élus :

A ce jour, rien n’est décidé officiellement. Olivier Carton menace de déposer des recours administratifs. Vendredi soir, l’association CDID, déjà contre le projet méthanier, mobilisera la population dans une réunion publique. Le maire lui, fidèle à son tract, tentera de convaincre que le projet ne se fera pas à Dannes… »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder