Incendie de Delpierre : vers une reprise en mars dans Capécure…

Incendie de Delpierre : vers une reprise en mars dans Capécure…
Stanislas Giraud est le directeur général Marée du Groupe Labeyrie Fine Foods pour l'usine Delpierre.
Sébastien Foissel 07:43 - 22 février 2019

Une semaine après l’incendie qui a détruit une partie de l’usine Delpierre à Boulogne sur mer, les salariés ont pu récupérer leurs affaires personnelles. Le groupe Labeyrie Fine Foods cherche à reprendre la production de sushis en mars dans Capécure. L’enquête, elle, se poursuit…

La police scientifique était encore sur place mercredi. Les premiers interrogatoires pour déterminer l’origine de l’incendie ont débuté. La centaine de salariés vient seulement de récupérer leurs clefs de voitures, maisons et portefeuilles déposés dans les vestiaires…

Stanislas Giraud, directeur général Marée du Groupe Labeyrie Fine Foods :

Durant l’incendie, les températures ont atteint les 500 degrés faisant fondre des poutres en béton. Une quinzaine de personnes du contrôle de gestion et administratif ont été abritées dans des bureaux de l’agglomération…

Objectif du groupe : reprendre l’activité ou une partie en mars, ailleurs, dans Capécure. Stanislas Giraud, directeur général Marée du Groupe Labeyrie Fine Foods :

L’usine Delpierre fabriquait en moyenne 6 tonnes de sushis par jour. Des machines à rouler et découper les sushis ont pu être récupérées. D’autres doivent arriver du japon dans les semaines qui viennent. Stanislas Giraud, directeur général Marée du Groupe Labeyrie Fine Foods :

L’incendie est survenu dans la période la plus intense entre le nouvel an chinois et la Saint Valentin.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder