Les transports scolaires et interurbains suspendus également vendredi dans le Pas-de-Calais et la Somme

Les transports scolaires et interurbains suspendus également vendredi dans le Pas-de-Calais et la Somme
Priscilla Vandeville 16:15 - 31 janvier 2019

En raison des conditions météorologiques, le conseil régional maintient la suspension ce vendredi des transports scolaires et interurbains dans les départements du Pas-de-Calais et de la Somme. En revanche, la reprise sera effective vendredi dans le Nord, l’Aisne et l’Oise.

Une nouvelle alerte orange à la neige et au verglas concerne notre Région. Une vigilance qui concerne le Nord, le Pas-de-Calais, l’Oise et la Somme. La région va connaître un épisode neigeux de forte intensité à partir de ce jeudi en fin d'après-midi et jusqu’à demain vendredi 6 heures du matin. Les précipitations pourront occasionner la formation d’une couche neigeuse pouvant atteindre 3 à 5 cm et jusqu’à 8 cm localement. Les conditions de circulation seront particulièrement perturbées.

Des mesures de restriction de la circulation sont en vigueur depuis 12h00 et jusqu’à vendredi 12h sur les axes routiers et autoroutiers de la région. La vitesse des véhicules de moins de 7,5 tonnes est limitée à 110 km/h sur les portions d’autoroute normalement limitées à 130 km/h et à 90 km/h sur les portions d’autoroute et routes nationales normalement limitées à 110 km/h.

Pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, la vitesse des véhicules est limitée à 80 km/h avec interdiction de dépassement. Des dispositifs de stockage des véhicules de plus de 7,5 tonnes sont en place en différents points des autoroutes A1 (2 sens), A16 (sens Paris/Belgique), A26 (2 sens).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder