+12% d’opérations de secours et d’assistances en mer en 2018 !

+12% d’opérations de secours et d’assistances en mer en 2018 !
Le vice-amiral et préfet maritime de la Manche et Mer du Nord, Philippe Dutrieux a dressé le bilan 2018 des opérations dans le détroit.
Sébastien Foissel 07:42 - 31 janvier 2019

1456 opérations de secours, de détections et d’assistances en mer ont été coordonnées par les Cross Griz Nez et Jobourg en 2018. C’est bien plus qu’en 2017. Les Cross doivent aussi gérer l’explosion des traversées de la manche par les migrants.

Depuis le mois de décembre, c’est tout un dispositif qui a été déployé de la terre à la mer pour mettre un frein aux tentatives désespérées des migrants. 78 traversées, 583 personnes ont été interceptées l’an dernier…

Le vice-amiral et préfet maritime de la Manche-Mer du Nord Philippe Dutrieux :

En Juillet, à Malo les bains, 4 baigneurs ont été en difficulté, l’un d’eux est mort. A Berck sur mer, il y a un an, un couple de personnes âgées est mort noyé en baie d’Authie.

Chaque année, 30 millions d’euros sont investis pourtant dans la prévention en mer. Le vice-amiral et préfet maritime Philippe Dutrieux :

Ce bilan est entaché de 31 décès en mer contre 21 en 2017. Une centaine de personnes a été sauvée alors qu’elles étaient encerclées par la marée, avec un record de 44 personnes les 21 et 22 avril !

Le vice-amiral et préfet maritime Philippe Dutrieux :

3 membres de la flotille 35F, qui pilotent l’hélicoptère de la Marine Nationale basé au Touquet, ont reçu des lettres de félicitations pour avoir sauvé de la noyade les marins du Floriant Nicolas 4 au large de Dieppe.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder