Débat national, référendum à questions multiples, contrats jeunes majeurs… On fait le point sur les propositions et dossiers soutenus par Brigitte Bourguignon
La députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais et présidente de la commission des affaires sociales a dressé en début de semaine ses perspectives pour l’année 2019 avec forcément un focus sur le Grand Débat National lancé par Emmanuel Macron pour répondre à la crise des gilets jaunes.
Brigitte Bourguignon qui envisage même d’organiser un débat voire deux dans sa circonscription.
A l’issue de cette grande consultation, Brigitte Bourguignon imagine l’organisation d’un référendum sur des questions constitutionnelles notamment, mais pas sur l’avenir du président comme certains l’espèrent.
Parmi les dossiers qui seront ardemment portés cette année par l’élue, une meilleurs application des contrats jeunes majeurs.
30% des Sans Domicile Fixe en France sont d’anciens enfants de l’Aide sociale à l’enfance.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Parmi les autres dossiers qui seront suivis de près par la députée, la loi santé avec notamment des mesures contre la désertification médicale et le chantier de la dépendance (aidants, EPHAD, maintien à domicile).