Boulogne : un chien agonisant secouru dans un appartement
La police, le service animalier Opale Capture, les pompiers et un huissier de justice sont intervenus ce lundi matin à 11h dans un logement de la rue de la Providence à Boulogne-sur-Mer.
Les pompiers ont dû casser la porte à coups de hache pour pénétrer dans l’appartement. Ils y ont découvert un pitbull mâle de type American Staff, agonisant, seul et sans aucune nourriture. Le logement était insalubre et rempli de déjections.
Le chien, prénommé Mowgli et âgé de deux ans et demi, pourrait y avoir été abandonné depuis de nombreuses semaines par son propriétaire.
Des plaintes avaient été déposées en mairie de Boulogne au service prévention des risques ainsi qu’au commissariat de police.
Le propriétaire, un homme vivant toujours dans le boulonnais, a pu être identifié. Il apparaît que l’animal n’est pas déclaré en mairie. Le permis de détention de chien catégorisé n’est plus valide, le propriétaire ne possède pas d’assurance, les vaccinations obligatoires ne sont pas à jour et l’évaluation comportementale n’est plus valide.
Une procédure va être engagée pour non respect de la réglementation et une plainte sera déposée par Opale Capture pour mauvais traitement au nom des associations nationales de protection animale.
Si vous êtes témoins de mauvais traitement sur un animal, n’hésitez pas à contacter les services de votre ville afin de déclencher une procédure.
Commentaires
guytounet62 le 07 janvier 2019 à 19:33
Qu'on l'enferme dans les meme conditions que la pauvre bete!
Douy le 08 janvier 2019 à 10:29
Bonjour , Quelle tristesse de voir cette pauvre bete . J'espère qu'il va se remettre de tout ça et trouver enfin une bonne famille . L'homme qui l'avait doit payer et laisser le lui aussi crever de faim et de soif , c'est juste ce qu'il mérite .Ca me dégoute de voir des etres humains agir ainsi . Bonne chance à ce pépére
RC le 08 janvier 2019 à 17:20
De la prison ferme pour cette ordure
Dubois Fabienne le 08 janvier 2019 à 23:50
Cet homme doit être puni sévèrement. Ce chien quand il est né n'a pas demandé à subir une telle maltraitance. J'espère que ce toutou va reprendre des forces. En espérant que son propriétaire écope un emprisonnement et une forte amende.