4ème journée de mobilisation des gilets jaunes sur la Côte d’Opale : on fait le point

4ème journée de mobilisation des gilets jaunes sur la Côte d’Opale : on fait le point
RADIO 6
Priscilla Vandeville 14:40 - 20 novembre 2018

Les Gilets Jaunes restent mobilisés sur la Côte d'Opale. On fait le point sur les blocages et actions à 14h40.

A Calais, après avoir été délogés de l’A16 ce matin, des manifestants sont toujours présents au niveau du rond-point de Jardiland et de la sortie 43 avec un barrage filtrant. Des gilets jaunes se sont rendus à Cité Europe à Coquelles ce matin, mais aussi cet après-midi. Un barrage filtrant a été installé cet après-midi au niveau du rond-point de la zone Marcel Doret.

A Boulogne, on circule difficilement dans la zone de Capécure. Des barrages filtrants sont en place à proximité du Casino quand on vient du centre-ville. Les véhicules passent au compte-goutte, mais les poids-lourds peuevnt passer par derrière au niveau de la rocade. La direction du port a mandaté ce matin un huissier invitant les manifestants à laisser libre l’accès au port sous peine d’une amende de 200 euros par personne et par heure de blocage. En revanche, les zones d’Auchan à Saint-Martin et Leclerc à Outreau ont été débloquées par les forces de l’ordre.

Dans le Montreuillois, les gilets jaunes bloquent ou ont bloqué plusieurs stations-services selon les secteur. Opération péage gratuit sur l’A16 à Berck et Etaples.

Dans le Dunkerquois, la sortie 57b, dans le sens Belgique-France, est fermée pour le nettoyage du rond-point située au nord.

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder