Les gilets jaunes toujours mobilisés sur la Côte d'Opale !
La colère des gilets jaunes n'est toujours pas retombée. Depuis samedi, barrages filtrants, opérations péages gratuits, blocages sont en place. On fait le point sur les opérations en cours ce lundi matin dans le montreuillois, calaisis, dunkerquois et boulonnais.
Ils étaient samedi 4600 gilets jaunes dans le Pas-de-Calais, 7000 dans le Nord contre la hausse des prix du carburant.
Barrages filtrants, opérations péages gratuits, blocages étaient en place dans le montreuillois, le calaisis, le dunkerquois et le boulonnais. Certains supermarchés ont carrément fermé leurs portes comme le Leclerc à Outreau, à la Cité Europe plus de la moitié des magasins étaient fermés dont le Carrefour.
Il faut dire que les habitants de la Côte d'Opale avaient pris leur précaution et que les routes étaient désertiques samedi.
Chez les gilets jaunes, la grogne contre la flambée des prix du carburant s’est transformée en ras le bol général.
Florilège :
En ce lundi matin ( à 8h), les gilets jaunes sont toujours mobilisés voici quelques sites occupés :
* l'A16 bloquée à Calais à CALAIS (hauteur de l’échangeur 43) dans les deux sens, barrages filtrants provoquant 3km de retenue dans le sens Dunkerque/Boulogne, et 2km dans l’autre sens.
* Boulonnais : giratoire de Leclerc barrage filtrant, la zone de Capécure est bloquée
* Montreuillois : opération péage gratuit sur l’A16 à Berck et Etaples. Rassemblement devant le MacDo de Cucq et le LECLERC à Etaples.
* Dunkerquois : blocage à Loon-plage près de l'A16, le rond point des parapluies est bloquée à Grande-Synthe. A16 : l’échangeur 54B est fermé dans le sens Belgique-France
* A26 : échangeurs 3 «Saint Omer» et 6 «Béthune», barrages filtrants.
Aidez vous à circuler malin sur les routes de la Côte d'Opale en nous informant, en VOUS informant, grâce au numéro de l'info trafic : 0 972 300 666